Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 17 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 31


Tout cela si peu de temps après ma première réunion des AA ! Toute cette expérience m’a amenée à écouter attentivement les récits des autres membres qui en étaient venus à croire ; cela m’a permis de lire et de relire le chapitre « Nous les agnostiques » dans le Gros Livre, ainsi que les chapitres sur le même sujet dans le livre « Les Douze Etapes et les Douze Traditions ». Enfin, j’en suis venue à la conclusion qu’il y avait « une manière plus facile et plus douce » - plus facile que toutes celles que j’avais essayées avant d’arriver chez les AA. J’en suis venue à croire.
Je ne dois jamais oublier … J’ai toujours en ma possession une petite carte en lambeaux de la Prière de la Sérénité, qui m’a sauvée de la folie, a préservé mon abstinence et m’a redonné foi en Dieu tel que je le conçois.
Brighton, Colorado

Aucun commentaire: