Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 6 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 42


Il est arrivé une chose étrange ce même après-midi. J’ai refusé de céder à la compulsion de boire. Après environ trois heures d’agonie, j’ai demandé l’aide de Dieu puis, j’ai quitté ma chambre, rempli d’une force que je n’avais pas crue possible

Pendant les deux semaines qui ont suivi, je me suis senti « transformé » sans avoir recours à l’alcool ou à d’autres drogues. Pour la première fois dans ma vie d’adulte, j’étais pleinement conscient de la présence active de Dieu dans l’univers et à l’intérieur de moi. La beauté d’un visage d’enfant, l’herbe verte, les arbres, le réveil matinal sans maux de tête, la planification des activités quotidiennes, toutes ces choses m’apparaissaient comme des découvertes merveilleuses. Il me semblait que le ressentiment, la haine et la peur avaient disparu ; j’étais capable de pardonner et d’oublier.

Aucun commentaire: