Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 23 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 52/53

Dès mon arrivée à l’hôpital, les médecins ont déclaré (je l’ai appris plus tard) : « Cet homme aurait dû mourir il y a plusieurs heures ». Pouvez-vous imaginer qu’ils m’identifiaient comme un homme ? Je suis demeuré dans le coma plusieurs jours, et selon les médecins et les infirmières, je n’avais aucune chance de survivre. De temps en temps, je reprenais conscience l’espace d’une seconde et alors, une fois de plus, je croyais à l’enfer et à son maître le diable. Je ne pouvais pas m’imaginer que j’étais encore vivant.

Je ne sais pas combien de fois ce voyage aller-retour dans le coma s’est produit ; mais finalement, il y eut un instant où j’ai reconnu des personnes dans ma chambre. Quelques temps plus tard, j’ai constaté que j’étais vivant. Encore plus tard, j’ai commencé à croire que quelque chose de plus puissant que moi avait pris le contrôle de ma vie. A cette époque, je ne pouvais associer ce « quelque chose » avec Dieu ; il s’agissait simplement de quelque chose de plus grand. J’aurais pourtant pu dire à mes médecins et aux infirmières que je me rétablissais pour la simple raison qu’une force supérieure à eux et à moi avait son plan. Nous n’étions que des instruments dans la réalisation de ce plan ; je n’avais aucune idée de sa nature ; je demandais seulement à le découvrir.

Aucun commentaire: