Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 2 avril 2014

Littérature – Nous en sommes venus à croire p. 90-91



     Un peu plus tard, même si je conservais ma paix d’esprit, j’ai commencé à ressentir un sentiment de vide intérieur que je n’arrivais pas à comprendre.  Ce n’est qu’à la suite de l’application honnête des principes AA dans tous les domaines de ma vie que cette impression de vide a été remplacée par la joie.
     Je suis convaincu que j’étais la seule cause de ce sentiment de vide.  Je m’étais senti tellement exalté par cette merveilleuse expérience d’un soir sur la route que j’avais cherché à vivre dans un nuage avec Dieu.  Mais ce n’était pas possible.  Ma place n’était pas sur un nuage mais avec les alcooliques qui souffrent encore.  Aussi longtemps que je resterai les deux pieds sur terre, parmi ceux qui souffrent, Dieu descendra et restera toujours avec moi.
     Loin de moi l’intention de réformer qui que ce soit ou de me prendre pour un saint.  Je ne suis qu’une âme reconnaissante qui espère aider quelqu’un à trouver la paix et le bonheur, pour qu’il puisse ensuite partager ce qu’il a reçu avec une autre personne.
                                                                                                                     Glasgow, Ecosse

Aucun commentaire: