Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 13 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Un miracle se définit comme étant un événement inexplicable, un fait d'origine surnaturelle, un acte de Dieu. J'accepte cette définition. David Stewart a écrit : "Un miracle est un événement étonnant, résultant de l'effort conjoint de Dieu et d'un être humain." Je suis d'accord également. Mais, dans les AA, cet "être humain" devient un groupe de personnes. Les AA survivent parce que, tous et chacun, nous poursuivons un but commun pour lequel nous travaillons : le progrès mental, émotionnel et spirituel, grâce à l'amour et au service. Une fois que nous en sommes venus à croire, il nous est donné de poursuivre ce but.

Selon moi, la découverte de la foi ne se produit pas qu'une seule fois dans la vie. C'est une expérience que je dois répéter chaque jour, aussi longtemps que je vivrai et grandirai.

New York, New York

Aucun commentaire: