Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 19 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Je m'aperçus bientôt que les dossiers des institutions religieuses ressemblaient aux miens : beaucoup de promesses, mais peu de résultats. Alors, je me suis intéressé au mysticisme chrétien qui m'orienta vers les techniques de méditation profonde et l'étude des religions comparées. J'ai commencé à comprendre que les mystiques de toutes les traditions - chrétienne, juive, hindoue, bouddhiste, taoïste ou musulmane - parlaient le même langage. En des termes parfois différents, elles décrivent toutes l'unique Tout-Puissant, créateur de toutes les autres réalités. Et ce Tout-Puissant peut être directement connu par la prière et la méditation profondes.


J'ai commencé à méditer le matin et le soir. Les résultats furent si surprenants que j'ai éprouvé le besoin d'être guidé personnellement dans cette démarche. L'apparition de cauchemars horribles et d'obsessions bizarres m'inquiéta et me dissuada de continuer la route seul. Je me suis tourné vers des institutions qui, à Toronto enseignaient les techniques de la méditation et j'ai choisi celle qui me semblait la plus appropriée.

Aucun commentaire: