Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 24 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

JE DOIS APPRENDRE

Plusieurs d'entre nous résument ainsi les trois phases de notre connaissance et de notre progrès : "Je suis venu, J'en suis venu à croire."

Moi, il m'a fallu environ trois ans avant d'atteindre la troisième phase. Depuis, je crois avoir fait l'expérience d'un contact toujours plus intense et fortifiant avec Dieu tel que je Le conçois.

"L'homme est prêt à mourir pour une idée, à condition que cette idée ne soit pas tout à fait claire pour lui", écrit Paul Eldridge. C'est ainsi que j'envisage le côté spirituel du programme des AA. J'ai de la difficulté à l'analyser ; je n'essaie pas de le comprendre. Voici, quelques notes éparses pour illustrer ma conception :


Le cardinal Newman disait : "C'est ton grand effort de réflexion qui te tient éloigné de Dieu." Je crois que c'était mon cas. Le slogan "Lâche prise et laisse agir Dieu" a dû être écrit pour moi ...

Aucun commentaire: