Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 26 juin 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Le mot "Sérénité", que nous avons utilisé dès notre première réunion des AA, nous a toujours semblé difficile à définir. Parfois, il signifie "imperturbable", "inébranlable" ; dans d'autres circonstances, il représente la béatitude garantie ou l'assurance de conserver son impassibilité au milieu de tous les problèmes. J'ai même entendu des membres chanter la prière de la Sérénité comme une incantation pour éloigner la tentation. J'en ai vu d'autres s'en servir comme d'une baguette magique pour faire disparaître une contrariété. Voici ma propre définition du mot "Sérénité" . Je vous la donne pour ce qu'elle vaut : Il me semble qu'une grande partie de l'agitation tumultueuse dans la vie des gens, qu'ils soient alcooliques ou non, provient de leur entêtement à vouloir résoudre des problèmes insolubles. Voilà pourquoi la philosophie contenue dans la prière de la Sérénité représente l'une des orientations les plus importantes que j'ai trouvées dans les AA.

Aucun commentaire: