Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 22 juillet 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Permettez-moi d'illustrer ma pensée par le récit d'une expérience que j'ai vécue vers la fin de ma première année dans les AA. Mes conditions de travail étaient, à mon avis, très mauvaises. J'avais beaucoup de difficulté à vivre avec mon modeste salaire. Soudain, une occasion se présenta. L'emploi qu'on m'offrait exigeait un déménagement et me plaçait au service d'une compagnie qui avait la réputation d'embaucher et de remercier sans aucun égard. Mais le salaire qu'on m'offrait était, dès le début, d'un tiers supérieur à ce que je gagnais alors. L'emploi que j'occupais avait été pour moi une source constante de profonde inquiétude depuis que j'étais devenu abstinent d'alcool ; quand cette nouvelle proposition m'a été faite, il y avait déjà longtemps que je passais mes jours et mes nuits à m'inquiéter et à me torturer l'esprit au sujet de mon emploi.

Aucun commentaire: