Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 24 juillet 2014

Littérature- Nous en sommes venus à croire

Finalement, je suis allé voir un ami AA qui avait accumulé plusieurs années d'une belle sobriété. S'il parla de la Troisième Étape, ce fut à mots couverts. Il me dit simplement : "Pourquoi n'essaies-tu pas de ne rien faire durant toute une année ?" Je lui ai demandé ce qu'il voulait dire. Il me suggéra de conserver mon emploi, de cesser de m'inquiéter pour savoir si je gagnais assez d'argent ou non, d'aller simplement travailler à chaque jour, de m'accorder le luxe de ne pas me torturer l'esprit avec mon emploi, d'accepter chaque jour tel qu'il se présentait, de toujours faire mon possible selon les circonstances, et de suivre ce programme durant toute une année. Pensez donc ! Une années sans inquiétude ! C'était mieux que des vacances payées.

Aucun commentaire: