Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 9 août 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Maintenant, quelque chose prenait racine. Je commençais à penser aux autres, à être capable de me mettre dans leurs souliers pendant de brefs instants. De nouveaux horizons s'ouvraient à moi. J'ai commencé à comprendre le monde autour de moi. Je n'étais pas le centre de l'univers. (Cette découverte m'apparut comme une calamité !) Je faisais partie d'un grand et merveilleux mystère. Je ne pouvais ni le sonder ni l'explorer parce que je n'en connaissais rien. Je ne pouvais qu'en faire le tour avec une curiosité d'enfant. Et je continue à l'inventorier. Je ne pourrai jamais, ni moi ni personne, découvrir les secrets de l'univers. Mais nous pouvons accepter leur mystère, accepter que nous en faisons partie, accepter la vie et la mort comme des éléments spirituels échappant à notre compréhension.

Aucun commentaire: