Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 29 septembre 2014

Littérature - Vivre... sans alcool !

Alors, nous cherchons à apprendre comment vivre confortablement et sans amertume, nous rappelant simplement que la seule chose importante est d’éviter ce premier verre pour aujourd’hui seulement. (Vous en souvenez-vous ?) Un membre des AA, aveugle, disait que son alcoolisme ressemblait beaucoup à sa cécité. « Dès que j’ai accepté la perte de la vue, expliquait-il, et que j’ai suivi le programme de réadaptation qui m’était accessible, j’ai compris qu’avec l’aide de ma canne ou de mon chien, je pouvais me rendre partout où je voulais sans trop de risques, pourvu que je tienne toujours compte du fait que je suis aveugle. Mais dès que je me comporte comme si j’ignorais que je ne vois pas, je me blesse ou il m’arrive des ennuis. »

Aucun commentaire: