Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 8 mars 2015

Littérature - "Vivre sans alcool"

Il a fallu que nos difficultés soient très graves et que nous commencions à nous sentir extrêmement désespérés pour enfin nous ouvrir et accueillir un tant soit peu de lumière et de secours. Des milliers de membres se souviennent clairement et avec grande reconnaissance de leurs premières impressions et déclarations à leur premier contact avec les Alcooliques Anonymes. « C’est parfait pour eux, mais pas pour moi ; mon état n’est pas aussi grave. » « Dans les bars j’ai déjà vu d’anciens membres des AA ivres. D’après leurs versions, je suis en mesure d’affirmer que ce ne serait pas efficace pour moi non plus. » « J’ai connu un individu qui s’est rallié aux AA ; il est devenu inflexible, fanatique ennuyeux et intolérant. » « Je ne peux pas supporter toutes ces bondieuseries, no cette nécessité d’assister à ces réunions. De toute façon, je n’ai jamais été un adepte des groupes. »

Aucun commentaire: