Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 2 octobre 2007

La minute de vérité

En travaillant les neuf premières Étapes nous préparons à l'aventure d'une vie nouvelle. Quand nous entreprenons la Dixième Étape, nous commençons à mettre pratique le mode de vie des AA, jour après jour, beau temps mauvais temps. Mais voici venu la minute de vérité pouvons-nous demeurer sobres, garder notre équilibre émotif et en toutes ciconstances, mener une vie qui sert à quelque chose ?

Les Douze Étapes Et Les Douze Traditions, p.98

Je sais que les promesses se réalisent dans ma vie, mais je veux conserver ce que j'ai acquis et le développer. Pour cela, je pratique quotidiennement la Dixieme Étape. Elle m'apprend à reconnaître que lorsque quelqu'un me pertube, c'est que quelque chose ne va pas en moi. L'autre a peut-être tort également, mais je ne peut m'occuper que de mes propres émotions. Si je suis blessé ou contrarier.Je dois toujours en rechercher la cause en moi, puis admettre et corriger mes erreurs. Cela n'est pas facile mais tant que je progresse Spirituellement, je peux considérer ces efforts comme un travail bien fait.

J'ai découvert que la souffrance est une amie; elle m'indique que ça ne tourne pas rond au niveau des mes émotions, exactement comme la douleur physique est un indice que quelque chose ne va pas dans mon corps. En posant les gestes appropriés à l'aide des Douze Étapes, la souffrance disparaît graduellement.

Aucun commentaire: