Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 19 octobre 2007

Le germe profond

Le principe voulant que nous ne puissions pas trouver de force durable à moins d'admettre notre défaite totale est le germe profond qui a permis à notre mouvement de naître et de s'épanouir.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 36

Battu et le sachant, je suis arrivé chez les AA seul et habité par la peur de l'inconnu. Une puissance extérieure m'avait sorti du lit et conduit à l'annuaire téléphonique, puis à l'arrêt d'autobus et enfin chez les Alcooliques anonymes. Une fois là, je me suis senti aimé et accepté, ce que je n'avais pas connu depuis ma tendre enfance. J'espère ne jamais oublier l'émerveillement de cette première soirée chez les AA; ce fut le plus bel événement de ma vie.

Aucun commentaire: