Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 18 octobre 2007

L'esprit ouvert

L'humilité authentique et l'ouverture d'esprit peuvent nous mener à la foi...

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 36

Ma mentalité d'alcoolique m'amenait à penser que je pouvais contrôler ma façon de boire, mais j'en étais incapable. Chez les AA, je me suis rendu compte que Dieu s'adressait à moi par l'intermédiaire de mon groupe. J'avais l'esprit juste assez ouvert pour être conscient d'avoir besoin de son aide. J'ai mis du temps à accepter réellement et honnêtement le mouvement, mais l'humilité est venue avec cette acceptation. Je sais à quel point j'avais perdu la raison et je suis extrêmement reconnaissant de l'avoir recouvrée et d'être devenu un alcoolique abstinent. Sans les AA, je ne serais jamais parvenu à être ce que je suis aujourd'hui, un être sobre et meilleur.

Aucun commentaire: