Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 17 octobre 2007

Mise au point quotidienne

Chaque jour, le souci de la volonté de Dieu doit être présent dans notre esprit et se manifester dans toute notre conduite.

Les Alcooliques Anonymes, p.78

Comment conserver ma condition spirituelle ? Pour moi , c'est très simple; je demande quotidiennement à ma Puissance supérieure de m'accorder le don de la sobriété, pour la journée! J'ai parlé avec beaucoup d'alcooliques qui ont recommencé à boire et je leur ai demandé: "Avais-tu demandé la sobriété, le jour où tu as pris ton premier verre ?" Aucun d'entre eux n'a répondu oui. En mettant en pratique la Dixième Étape et en tâchant, chaque jour, de garder ma maison propre, j'ai la certitude que si je demande un sursis quotidien, il me sera accordé.

Aucun commentaire: