Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 28 novembre 2007

La prière de St François


« Seigneur, accordez-moi de chercher à réconforter, plutôt qu’à être réconforté,
- de comprendre plutôt que d’être compris
- d’aimer plutôt que d’être aimé.
12/12 11ème Etape p.152
Dans mon enfance, mes prières avaient pour objectif d’obtenir quelque chose, un vélo pour Noël, une poupée plus belle que celle de ma sœur, des bonnes notes à l’école, etc. Cependant je n’avais pas compris que la prière ne peut pas concerner les choses matérielles. Quand après mon entrée chez les Alcooliques Anonymes, j’ai compris qu’il fallait que je me donne les moyens de mes prières, les choses ont commencé à changer. J’ai commencé effectivement à donner autour de moi, ce que j’avais envie de recevoir. J’ai entendu « si tu veux garder ce que tu as, il te faut le partager sans compter », étrange paradoxe n’est-ce pas ?
J’ai maintes fois constaté que si je manifeste de l’amour à quelqu’un j’en reçois en retour, même si ce n’est pas immédiat, et même si ce n’est pas de cette personne. J’ai appris à donner sans attendre en retour, et c’est là que je reçois le plus.
Brigitte - alcoolique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci, Brigitte, pour ton commentaire. Quand je donne sans attendre quoi que ce soit en retour, je reste toujours dans la joie de donner et je ne subis pas le stress de l'attente - presque toujours déçue parce que rien ne vient se conformer à l'idée que je m'en fais.