Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 26 novembre 2007

Nécessité de la prière

Ceux qui, parmi nous, en sont venus à faire un usage régulier de la prière ne pourraient pas plus s’en passer que de l’air, de la nourriture et du soleil. Lorsque nous refusons l’air, la lumière ou la nourriture, notre corps souffre
12/12 - 11ème Etape p.149
Depuis les quelques 24 heures que je suis entrée en AA, j’ai en effet pris l’habitude de prier et/ou de méditer de façon régulière, le plus souvent le soir avant de m’endormir. Parfois je m’adresse à Dieu, parfois je m’adresse à mes parents décédés, parfois il ne s’agit que d’une réflexion sur des problèmes ou des évènements que j’ai eus à vivre dans ma journée. Ce bilan de mes actes me fait le plus grand bien, et me permet de me recadrer immédiatement en cas de disfonctionnement. Cela me permet de prendre conscience de ma petitesse dans l’univers, et de me remettre, vis-à-vis de moi-même, à ma juste place dans la création que Dieu a voulue pour nous tous. J’ai parfois encore du mal à méditer, étant donné que mon esprit s’en va très vite vagabonder, mais je m’y efforce, et un jour à la fois je progresse. Ne dit-on pas « progression plutôt que perfection » ?
Brigitte - alcoolique abstinente

Aucun commentaire: