Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 15 novembre 2007

Nourriture vitale


Ceux d'entre nous qui ont pris l'habitude de prier régulièrement ne voudraient pas plus s'en priver que nous ne serions prêts à refuser l'air, la nourriture ou le soleil. Et pour la même raison, quand on refuse l'air, la lumière ou la nourriture, l'organisme en souffre. De la même manière, si nous nous détournons de la prière et de la méditation, nous privons d'un soutien vital notre esprit, notre coeur et notre inspiration
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 109

Je n’ai pas à me sentir écrasé par la Onzième Étape.
Le contact conscient peut être aussi simple et aussi profond avec Dieu qu’avec un autre être humain.
Je peux sourire, écouter, pardonner. Chaque rencontre avec une autre personne est pour moi l’occasion d’une prière, l’occasion de reconnaître la présence de Dieu en moi. Aujourd’hui, je peux me rapprocher un peu plus de ma Puissance supérieure. Plus je cherche à reconnaître sa beauté dans les autres, plus je deviens certain de sa présence.

Aucun commentaire: