Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 16 novembre 2007

Un sursis quotidien


Nous bénéficions seulement d’un sursis quotidien, lequel dépend du maintien de notre forme spirituelle.
Les alcooliques anonymes, p.78

Me maintenir en forme spirituellement, c’est comme m’entraîner tous les jours, me préparer pour le marathon, faire des longueurs de piscine ou du jogging. Le maintien de ma forme spirituelle exige la prière et la méditation. La façon la plus importante pour moi d’améliorer mon contact conscient avec ma Puissance supérieure est de prier et de méditer. Je suis aussi impuissant devant l’alcool que devant les vagues de la mer. Aucune force humaine ne pouvait vaincre mon alcoolisme mais aujourd’hui, je respire la joie, le bonheur et la sagesse. J’ai le pouvoir d’aimer et de réagir devant les événements avec les yeux de la foi, même lorsque je n’en comprends pas la raison. Bénéficier d’un sursis quotidien signifie que, peu importe les difficultés ou les souffrances de la journée, je peux tirer ma force du programme des AA, afin de conserver ma liberté devant une maladie puissante, déroutante et sournoise.

Aucun commentaire: