Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 7 décembre 2007

Difficile d'être un bon parrain

Il peut souvent nous arriver des expériences de Douzième Etape où nous croyons nous être passagèrement trompés. Elles pourront nous sembler être des reculs à ce moment-là ; mais, plus tard, nous les verrons comme des tremplins vers des choses meilleures.
Douze Etapes douze Traditions
Il peut souvent nous arriver des expériences de Douzième Etape où nous croyons nous être passagèrement trompés. Elles pourront nous sembler être des reculs à ce moment-là ; mais, plus tard, nous les verrons comme des tremplins vers des choses meilleures. Douze Etapes douze TraditionsLes expériences de parrainages peuvent s'avérer difficiles parce que parfois, même en étant de parfaite bonne foi, et en ayant sincèrement le désir d'arrêter de boire, le filleul n'y parvient pas immédiatement. Pour un parrain ou une marraine, il est particulièrement destabilisant de voir son ou sa filleule qui continue à consommer malgré les bonnes suggestions qui lui sont faites. Il y a un temps où il est facile d'arrtêter de consommer de l'alcool, mais avant le moment c'est trop tôt. Les américains appellent celà le "magic moment". Il suffira juste de dire au filleul que nous sommes là, disponible, prêt à intervenir quand son moment sera venu. Il ne faut surtout pas baisser les bras, et laisser le filleul sans nouvelle, mais il faut le laisser libre de vivre sa vie, même si elle ne va pas dans le meilleur sens selon nous.
Brigitte - alcoolique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand on a pu bénéficier de l'aide de la fraternité AA, on a vraiment envie de le partager. Etre parrain ou marraine répond vraiment à une envie de ne pas garder ces bonnes choses seulement pour soi-même. En même temps, c'est une déception quand ça ne "marche" pas. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se décourager. J'ai pu aussi constater qu'il y a un "magic moment".