Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 6 décembre 2007

Transmettre,c'est aussi à l'intérieur

Si notre tour vient de parler à une réunion, nous essayons encore de transmettre le message des A.A. Que notre auditoire soit réduit ou important, c’est toujours un travail de Douzième Etape.

Douze Etapes douze Traditions

La transmission du message est aussi indispensable à l'intérieur du mouvement. Si je ne me sens pas à l'aise dans un hôpital pour parler à des malades alcooliques en cure, si je crains de par ma profession d'être reconnue, je dois être consciente que je transmet aussi en réunion. En tout début de ma présence aux alcooliques anonymes, je craignais de ne me rétablir que partiellement, étant donné que mes horaires ne me laissaient pas le temps d'aller transmettre à l'hôpital. Un AAmi nanti de nombreuses années d'abstinence m'a dit que le fait de raconter mon histoire autour d'une table de réunion, était déjà de la transmission de message. Je LUI transmettais, ainsi qu'à tous les membres présents, mon message et mon rétablissement. Ainsi j'ai compris que le programme pouvait se faire en commençant à n'importe quelle Etape, même la dernière. Je me sentais déjà quelqu'un d'important, et ça m'a redonné confiance en moi.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: