Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 28 décembre 2007

Heureux, il faut le dire aussi

Nous avons envisagé tellement de problèmes que cela pourrait faire penser que le rôle des A.A. consiste principalement à résoudre des problèmes épineux. Jusqu’à un certain point, c’est vrai.
Douze Etapes Douze Traditions
Quand je suis arrivée aux Alcooliques Anonymes, j'avais plein de problèmes, et j'étais bien contente de pouvoir venir les exposer en réunion. Cependant si je n'avais entendu autour de la table que des gens qui avaient des problèmes aussi insurmontables que les miens, est-ce que j'aurais eu envie de rester ? Est-ce que j'aurais compris que la vie ne devient pas toute rose et violette parce que je ne consomme plus d'alcool ? Sans alcool je ne suis pas dispensée des tracas de la vie quotidienne.
Mais il faut aussi, maintenant que mon rétablissement est en marche, que j'apprenne à dire que je vais bien, pour donner de l'attrait à un nouveau qui arrive. Je ne dois pas aller en réunion juste quand j'ai un fardeau à "déposer", je dois aussi faire profiter les autres de mon bien-être quand il est là. Le mode de vie des AA m'a offert la joie de vivre (même si ce n'est pas à 100% du temps) et je me dois de transmettre le message qu'on peut être parfaitement heureux dans l'abstinence.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: