Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 27 décembre 2007

La bonne ambition

La véritable ambition n’est pas ce que nous pensions qu’elle était. La véritable ambition est le profond désir de vivre utilement et de marcher humblement, soutenus par la grâce de Dieu.

Douze Etapes Douze Traditions

Mon ambition était de dépasser les autres, dans le but principal de les écraser et de pouvoir dire : regardez-moi, je suis la plus forte, la plus douée, la plus maligne, la plus rapide ! et VOUS êtes tous nuls ! Si mon ambition était de m'améliorer, elle me prodiguait l'envie d'être parfaite, et comme je n'ai jamais réussi à parvenir durablement à la perfection, cela me randait profondément malheureuse. Une action réussie à la perfection, reste malgré tout UNE action. Ma vie, ma personnalité, ne peuvent être parfaites. Si mon ambition est d'ÊTRE parfaite, je vais droit à la catastrophe et à la déception. Si je pars du principe que je dois essayer de faire de mon mieux, là j'aurai un objectif réalisable et raisonnable. Ainsi je suis dans une démarche humble et avec la demanded'aide et de soutien à Dieu, je peux vivre sereine et heureuse.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: