Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 19 janvier 2008

Essayer !

Il n’est pas loin ce temps où je considérais tout savoir en n’appréciant guère les suggestions d’autrui. D’abord m’obstiner à démontrer que je savais !
Pourtant, mon attitude ne m’apportait aucune solution, aucun espoir.
La visite à l’hôpital de J. a provoqué un déclic. Elle s’est racontée comme le suggère Notre Méthode : " Les récits de nos vies révèlent, d'une façon générale, ce que nous étions, ce qui est arrivé et ce que nous sommes maintenant. Si vous avez décidé que vous voulez ce que nous avons, et si vous voulez tout faire pour l'obtenir, alors vous êtes prêts à prendre certaines mesures. "

Voilà ce que je ne savais pas encore : comment faire pour " ressembler " un peu à cette amie ?
Elle m’a alors proposé d’essayer ce que je n’avais pas osé jusqu’à présent : venir à ma première réunion. Puis écouter les amis(es) autour de la table partager leurs expériences, leurs forces et leurs espoirs.
Essayer pendant un mois avait-elle ajouté… Ce que j’ai fait et finalement j’acceptais de prendre certaines mesures, pas des demi-mesures !
J’étais prêt à apprendre.
J’étais prêt à mettre mon rétablissement comme une priorité dans ma vie. La priorité !
Yves - alcoolique

Aucun commentaire: