Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 12 janvier 2008

Notre méthode

Néanmoins, certains l'ont fait et une fois agrippés aux principes des AA avec autant de frénésie qu'un noyé se cramponne à une bouée de sauvetage, ils se sont presque tous rétablis.

Douze Etapes douze Traditions

Dans "notre méthode" il est dit que "rarement avons-nous vu faillir à la tâche celui qui s'est engagé à fond dans la même voie que nous". J'aime beaucoup cette phrase, et je pense que je l'ai comprise très vite. Même si je n'ai pas tout compris correctement, le principal c'est que ça ait marché, n'est-ce pas ?J'ai compris que pour me rétablir il allait me falloir être assidue en réunion (il est dit "à fond"). J'ai alors pensé qu'il me faudrait un certain nombre de réunions pour aller mieux. Je suis une impatiente, alors pour que ça aille vite, j'ai fait le plus de réunions possible, soit presque tous les jours. Donc si dans ma tête il me fallait par exemple 100 réunions pour être bien, ça durerait 3 mois, alors que si je n'en faisais qu'une par semaine, ça durerait 2 ans ! Raisonnement assez juste, si j'en juge par le résultat. Maintenant la fréquence de mes réunions s'est un peu ralentie,mais j'en ai toujours besoin d'au moins deux par semaine.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: