Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 12 février 2008

Ma Puissance supérieure

Admettre une Ps me sembla facile dans un 1er temps. C'etait sans compter toutes les questions que cela me posa. J'ai cru que c'etait facile parce que je me souvenais d'une époque où la religion tenait une grande place dans ma vie. Mais quand je suis rentrée en AA en 1996 ma vie avait bien coulé et pas toujours dans le bon sens. Comme beaucoup d'entre nous j'avais connu la souffrance, j'avais l'impression que tout m'avait abandonnée, alors j'étais plus en révolte que prête à refaire confiance à une PS quelque soit sa forme. C'était aussi accepter que cette PS dirige ma vie. J'acceptais volontiers mon impuissance devant l'alcool mais en plus confier ma vie .... Un jour je suis arrivée à concevoir une PS qui n'avait rien de commun avec mes souvenirs. Comment cela est arrivé je ne sais pas. J'ai dû faire table rase et mettre autre chose à la place mais je ne sais pas. Ce que je sais c'est que c'est la nature qui m'a redonné confiance dans une PS. La beauté de la nature, sa simplicité et en même temps tous les secrets qui l'entourent. Vous allez penser que j'ai choisi un drôle de parcours. Aujourd'hui ma PS a evolué pour devenir un espèce de roc. Il fallait bien cela car je suis encore bien compliquée. Je lui fais porter un lourd fardeau.

Dany - alcoolique

Aucun commentaire: