Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 16 avril 2008

Aujourd'hui ...

Aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie. Car c'est ici et maintenant que je vis vraiment. Car hier est passé et je ne peux plus le changer et demain est aussi hors de ma portéeQuand je ressasse les événements d'hier et quand je me fais du soucis pour ce que sera demain, je vis dans mes pensées ce qui n'est pas la vraie vie.Ce n'est pas du tout facile de vivre au présent. Cela demande un entraînement et une attention de chaque instant. Et pourtant c'est là qu'on peut vraiment profiter de la vie dans la légèreté ...Le ressentiment est un poison qui pollue mon moment présent. Là aussi c'est du passé que je ressasse. Si je pardonne, cela ne veut pas dire que je donne l'absolution à l'injustice ou aux méfaits, cela veut dire que je me libère l'esprit pour être disponible et ouverte aux belles choses de la vie. Pour mon bien-être à moi.La quatrième étape vise, entre autres, à nous délivrer de nos cultpabilités qui sont aussi des poisons pour notre santé morale et psychologique.Pour moi, c'est aussi une étape qui aide à mieux se connaître et ça je trouve vraiment très important pour vivre bien.
Josiane - alcoolique

Aucun commentaire: