Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 15 avril 2008

Une libération

La quatrième Etape m'a libérée et m'a permis de mieux me connaître, de me secouer pour me réveiller.En effet, pendant ma pratique d'alcool, j'étais enfermée dans mon cocon de mauvaises habitudes et attitudes qui étaient source d'un grand inconfort mental. J'en voulais aux autres, me martyrisais l'esprit de pensées négatives, m'effaçais tout simplement de la vie et des autres. A partir de ma prise de conscience j'ai pu me voir telle que j'étais et pour garder mon abstinence je me devais de changer radicalement certaines choses dans ma vie. Mon comportement du temps où je buvais, n'avait plus sa place dans mon nouveau mode de vie. L'acceptation de certaines choses était nécessaire pour ne plus me révolter contre elles et la transformation pouvait commencer à ce moment car tant que je n'acceptais pas, toute tentative de changement serait stérile.
Je savais que cela n'allait pas être confortable de changer certaines choses mais c'était mon choix et j'avais cette liberté et je l'ai encore de pouvoir choisir entre le bien et le mal-être. Si les autres sont différents de moi ou agissent différemment j'accepte cela sans aucun problème car a présent je sais que leur différence m'enrichit. Si les autres me blessent je me dis à présent qu'il y a souffrance chez eux et qu'il sont à plaindre s'il ne font rien pour s'en sortir car en finalité j'ai CHOISI pour mon bien-être et je fuis comme la peste toute entrave à mon équilibre et mon bonheur.
Le bonheur n'est pas tabou pour moi et je ferai en sorte qu'il reste présent dans ma vie abstinente.Je ne serai jamais à l'abri de crises, de transformations et d'inconforts dans ma vie mais ceux-ci me seront nécessaires pour garder mon abstinence, goûter à une vie plus riche, plus légère, plus profonde et surtout plus heureuse.
Lucia - alcoolique

Aucun commentaire: