Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 13 avril 2008

Un jour j'ai bien voulu essayer

L'alcool m'a aidé, il m'a même sauvé la vie en quelque sorte, parce qu'il m'a permis de survivre pendant des années et des années. L'aliénation, elle est venue petit à petit, sans que je m'en rende compte, comme une gangrène qui m'aurait fait perdre une jambe sans que j'en prenne conscience. Avec l'alcool c'était pareil, sauf que c'était la raison que j'avais perdu, et pas qu'un peu, pour autant je continuais à boire, même avec une Hépatite C qui allait m'exploser le foie, même en ayant perdu amis, compagne, enfant, je continuais à boire et j'aurais continué à boire jusqu'à la mort, si un soir je ne vous avais pas rencontrés ! C'est un coup du hasard si je vous ai rencontrés et comme on le dit en A.A, le hasard, c'est "l'habit" que revêt Dieu pour rester anonyme...Merci à Lui ! :-)
Ce que je vois d'intéressant dans cet entêtement à boire, c'est que personnellement, j'en étais venu à croire que vraiment il n'existait aucune solution au monde pour "mon cas". Même les A.A., quand j'y suis arrivé, je ne voyais pas vraiment comment ça pourrait marcher pour moi, et pour une raison très simple : tant que je n'ai pas essayé quelque chose que je connais pas, ce n'est tout simplement pas fait pour moi !! Le truc, c'est que comme je n'avais guère le choix, je me suis mis à essayer et c'est là que j'ai pris conscience que ça marchait, que pour moi aussi ça pouvait marcher ! J'ai longtemps cru que ne pas avoir le choix était une malchance, aujourd'hui je pense tout le contraire, ça peut être une chance, ça a été la chance de ma vie qu'un certain jour, je n'ai plus du tout le choix, ça m'a permis de vous rencontrer et de me sauver la vie.
Patrick - alcoolique

Aucun commentaire: