Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 26 août 2008

SE DONNER

Bien que conscients de l'obligation qu'ils avaient d'aider d'autres alcooliques s'ils voulaient demeurer sobres, la motivation de l'abstinence devint secondaire. Elle fut transcendée par le bonheur qu'ils trouvaient à se donner pour les autres.

Les Alcooliques Anonymes, P.146
Ces mots évoquent pour moi un transfert de pouvoir qui permet à Dieu, tel que je le conçois, d'entrer dans ma vie.La prière et la méditation ouvrent des canaux de communication par lesquels j'établis et améliore ma relation avec Dieu. L'action me donne ensuite la force nécessaire au maintien de ma sobriété, un jour à la fois. En me maintenant en forme spirituellement, en redonnant ce qu'on m'a donné si généreusement, j'obtiens un sursis quotidien.

Aucun commentaire: