Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 19 septembre 2008

ACCEPTATION

Nous avons admis que nous ne pouvions vaincre l'alcool avec les seules ressources personnelles qui nous restaient ; aussi avons-nous accepté que la dépendance envers une Puissance supérieure ( ne serait-ce que celle de notre groupe des AA) pouvait accomplir ce qui nous avait été jusqu'ici impossible. Dès que nous avons pu accepter, sans réserve, ces deux faits, notre affranchissement de l'obsession de boire venait de commencer.

Réflexions de Bill, p. 109
J'ai été libre le jour où j'ai accepté de confier ma volonté et ma vie à ma Puissance supérieure, que j'appelle Dieu. La sérénité s'est infiltrée dans le chaos de ma vie le jour où j'ai accepté que ce qui m'arrivait faisait partie de la vie, et que Dieu m'aiderait à surmonter ces difficultés, et plus encore. Depuis, c'est ce qu'il n'a cessé de faire ! Le jour où j'accepte les situations telles qu'elles sont et non comme je voudrais qu'elles soient, je commence à croître et à connaître la sérénité et la paix d'esprit.

Aucun commentaire: