Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 20 septembre 2008

MON GUIDE

Assurez-vous que vos relations avec Dieu sont bonnes, et de grandes choses se produiront pour vous et pour un nombre incalculable d'autres personnes. Pour nous, c'est cela, la Grande Vérité.

Les alcooliques anonymes, p. 151
Avoir de bonnes relations avec Dieu me semblait impossible. Mon passé m'avait rempli de culpabilité et de remords et je me demandais bien comment pourrait fonctionner cette "histoire de Dieu". Les AA m'ont dit de confier ma volonté et ma vie à Dieu, tel que je le conçois. N'ayant pas d'autre choix, je me suis mis à genoux et j'ai crié : "Mon Dieu, je ne suis pas capable. Je t'en prie, aide-moi ! " C'est seulement au moment où j'ai admis mon impuissance qu'une petite lueur m'a effleuré l'âme et j'ai commencé à accepter de laisser Dieu se charger de ma vie. Avec Dieu comme guide, de grandes choses se sont produites et j'ai pu amorcer une vie sobre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ton message profond