Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 11 septembre 2008

FAIRE AMENDE HONORABLE

Par-dessus tout, nous devrions faire l'effort de nous assurer, au-delà de tout doute, que nous n'obéissons pas à la peur en retardant notre démarche.

Les douze étapes et les douze traditions, p. 97
Le courage, la victoire sur la peur sont des cadeaux de mon rétablissement. Ils me rendent capable de demander de l'aide et d'aller de l'avant dans la réparation de mes torts, avec dignité et humilité. Réparer mes torts demande peut-être un certain degré d'honnêteté mais si j'en manque, je peux compter sur l'aide de Dieu et la sagesse des autres pour rentrer en moi-même et trouver la force d'agir. On peut accepter ou ne pas accepter mes excuses, mais après les avoir faites, je peux marcher en toute liberté sachant qu'aujourd'hui, je suis responsable.

Aucun commentaire: