Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 6 novembre 2008

SUIVRE LE COURANT

Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, tel que nous Le concevions...

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 107
Mes premières paroles, en me levant le matin, sont : "Mon Dieu, je me lève pour faire ta volonté."
C’est la prière la plus courte que je connaisse et elle est profondément enracinée en moi. La prière ne change pas l’attitude de Dieu envers moi, mais elle change mon attitude envers Dieu. Quant à la méditation, elle est un moment de calme et de silence. Elle procure la détente physique, le calme émotif, la concentration mentale et la conscience spirituelle. Une bonne manière de maintenir la communication et d’améliorer mon contact conscient avec Dieu, c’est de conserver une attitude reconnaissante. Les jours où je suis reconnaissant, il semble se produire de bonnes choses dans ma vie. Mais dès que je me mets à maudire mon sort, ce courant de bonnes choses s’arrête. Ce n’est pas Dieu qui l’interrompt, mais mon attitude négative.

Aucun commentaire: