Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 5 novembre 2008

UNE FOI DE QUALITÉ

C'est une question de qualité de foi ... Jamais nous n'avions fait d'inventaire personnel profond et sérieux ... Nous n'avions même pas prié de la bonne manière. Nous avions toujours répété: "Réponds à mes désirs" au lieu de dire: "Que ta volonté soit faite".
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 35-36
Dieu ne me donne pas de biens matériels, ne m’enlève pas ma souffrance et ne me met pas à l’abri des catastrophes, mais il me donne une bonne vie ainsi que la capacité de m’adapter et la paix d’esprit. Mes prières sont simples. J’exprime d’abord ma gratitude pour les bonnes choses de la vie, même si je dois travailler fort pour les obtenir. Puis je demande seulement le courage et la sagesse de faire sa volonté. En réponse, j’obtiens des solutions à mes problèmes, la capacité de faire face aux frustrations de la journée avec une sérénité que je ne croyais pas possible, et la force de mettre en pratique les principes des AA dans mes activités quotidiennes.

Aucun commentaire: