Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 24 février 2009

Point de vue de Bill - Page 55

Rechercher des directives

« L’homme est supposé penser et agir. Il n’a pas été créé à l’image de Dieu pour être un robot. »
Ma formule personnelle à cet égard est la suivante : premièrement, peser le pour et le contre de toute situation, priant dans l’intervalle pour ne pas être influencé par des conditions égocentriques. Affirmer que je suis désireux d’accomplir la volonté de Dieu. Ensuite, ayant examiné le problème de cette façon, si je n’obtiens pas de réponse concluante ou si aucune ne semble s’imposer comme étant la seule possible, j’attends d’être guidé, soit en étant directement inspiré, soit en l’étant par d’autres personnes ou par les circonstances.
Si je sens que je ne puis attendre, et si je n’obtiens toujours aucune indication précise, je reprends plusieurs fois le processus initial, j’essaye de choisir la meilleure méthode et passe à l’action. Je sais que si je me trompe, le ciel ne me tombera pas sur la tête. En tous cas, j’aurai appris une leçon.
Lettre - 1950

Aucun commentaire: