Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 25 février 2009

Point de vue de Bill - Page 56

Face à la critique

Quelquefois nous sommes surpris, choqués, irrités lorsque des gens trouvent quelque chose à redire sur les A.A. Nous pouvons être troublés au point de ne plus pouvoir tirer profit d’une critique, même constructive. Par cette sorte de ressentiment, nous ne nous faisons pas d’amis, et nous n’atteignons aucun but valable. C’est là, certainement, un domaine où nous pouvons nous améliorer.
Grapevine - juillet 1965
***
Il est évident que l’harmonie, la sécurité et l’efficacité future des A.A., dépendront, dans une large mesure, du maintien de notre attitude non agressive et même pacifique dans toutes nos relations avec le public. C’est une tâche astreignante, car lorsque nous buvions, nous étions portés à être coléreux, hostiles, rebelles, et agressifs. Et même si nous sommes sobres aujourd’hui, ces vieilles tendances de notre comportement sont toujours présentes, dans une certaine mesure, menaçant d’exploser sous n’importe quel prétexte.
Mais nous en sommes maintenant conscients. C’est pourquoi j’ai confiance que, dans la conduite de nos relations avec l’extérieur, nous saurons toujours trouver la grâce de nous contenir.
Manuel du Troisième Héritage - page 155

Aucun commentaire: