Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 13 décembre 2009

La question de la PEUR - 6


Il se trouve que ma propre inspiration spirituelle m’est venue en un éclair de façon absolument convaincante. Je suis soudainement devenue une partie, une partie minuscule, d’un univers régi par la justice et l’amour de Dieu. Les conséquences de mon entêtement et de mon ignorance ou de ceux de mes semblables sur terre, ne changeaient rien à cette vérité. J’avais une certitude nouvelle et absolue qui ne m’a jamais quitté depuis. Il m’a été donné d’apercevoir, au moins pendant un moment, ce qu’était l’absence de peur. Evidemment, le don de la foi que j’ai reçu ne diffère pas essentiellement du réveil spirituel qu’ont connu d’innombrables membres des AA. Il fut tout simplement plus soudain.
Malgré son importance, cette nouvelle façon de voir les choses ne constituait pour moi que le point de départ d’une longue marche qui conduit de la peur à l’amour. MA vieille anxiété, profondément ancrée, n’est pas disparue à jamais en un instant. Elle réapparaissait, et parfois de façon alarmantes.
Ayant été gratifié d’une expérience spirituelle aussi spectaculaire, il n’est pas surprenant que la première phase de ma vie chez les AA ait été marquée par beaucoup d’orgueil et de soif du pouvoir. Je voulais absolument mener les autres, avoir leur approbation, être le chef. Bien plus, je pouvais maintenant justifier mon comportement : j’agissais pour la bonne cause !

Aucun commentaire: