Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 14 janvier 2010

L’Amour - Prochain objectif : la Sobriété émotive - 6


Car ma dépendance signifiait exigence ; j’exigeais la possession et le contrôle des gens et des circonstances qui m’entouraient.
L’expression « dépendance absolue » peut sembler une attrape mais elle apourtant entraîné ma libération et m’a procuré la stabilité et la transuilité d’esprit que je connais actuellement. Ce bien-être, j’essaie maintenant de le consolider en offrant de l’amour aux autres, sans en exiger en retour.
Voici donc le cycle primordial de la guérison : d’abord, un amour altruiste pour ce que Dieu a créé et pour ses créatures, ce qui nous permet de recevoir en retour son amour. Il est bien évident que ce courant ne peut circuler que si ,nos dépendances paralysantes ont été détruites en profondeur. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pouvons percevoir ce qu’est vraiment l’amour adulte.

Aucun commentaire: