Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 13 janvier 2010

L’Amour - Prochain objectif : la Sobriété émotive - 5


Comme j’ai réussi à mûrir un peu du point de vue spirituel au cours des années, l’aspect absolu de mes terribles dépendances ne m’était encore jamais apparu aussi clairement. Soutenu par la grâce que je pouvais trouver dans la prière, il me fallait user de toute ma volonté et de toute mon action pour me débarrasser de ces mauvaises dépendances émotives envers les gens, envers le mouvement, en fait envers n’importe quel genre de circonstances. C’est à cette condition que je serais libre d’aimer comme Saint-François. Les satisfactions émotives et instinctives venaient en fait s’ajouter aux dividendes de l’amour senti, offert et exprimé d’une façon appropriée dans chaque relation humaine.
De toute évidence, je ne pourrais pas profiter de l’amour de Dieu tant que je ne serai pas capable de lui rendre en aimant les autres de la façon qu’il me le demandait. Il me serait impossible aussi d’y arriver tant que je serais victime de mes fausses dépendances.

Aucun commentaire: