Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 22 janvier 2010

Réflexions quotidiennes

« Une entreprise simple »

Quelques heures plus tard, je prenais congé du Dr Bob … il avait son bon vieux et large sourire quand il me dit, presque en plaisantant : « Souviens-toi, Bill, de ne pas laisser se gâter cette belle entreprise. Gardons-la simple ! » Je me détournai, incapable de prononcer une parole. Je venais de le voir pour la dernière fois.
Le mouvement des A.A. devient adulte p. 261-262

Après des années d’abstinence, je me demande parfois : « Est-ce que c’est vraiment si simple ? » Puis, dans les réunions, je vois des frères autrefois cyniques et sceptiques qui ont emprunté le sentier des A.A. pour sortir de l’enfer ; ils découpent leur vie, sans alcool, en segments de vingt-quatre heures pendant lesquels ils mettent en pratique quelques principes du mieux qu’ils peuvent. Je constate alors une fois de plus que même si elle n’est pas toujours facile, l’entreprise marche parce qu’elle est simple.

Aucun commentaire: