Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 28 janvier 2010

Réflexions quotidiennes

Le trésor du passé

Montrer à ceux qui souffrent comment, avec l’aide des autres, nous nous en sommes sortis est ce qui, par-dessus tout, nous rend désormais la vie si précieuse. Accrochez-vous à l’idée que, dans les mains de Dieu, votre noir passé est ce que vous possédez de plus précieux : la clé de la vie et du bonheur des autres. Avec cette clé, vous pourrez les sauver de la misère et de la mort.
Les Alcooliques Anonymes p. 115

Quel cadeau pour moi de constater que toutes ces années, qui semblaient perdues, n’ont pas été inutiles ! Mes expériences les plus dégradantes et les plus humiliantes se révèlent mes outils les plus puissants pour aider les autres à se rétablir. Ayant connu le fond de la honte et du désespoir, je suis en mesure de tendre une main aimante et compatissante, et je sais que je dispose de la grâce de Dieu.

Aucun commentaire: