Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 15 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Trouver la bonne idée

Lorsque nous en avons vu d’autres résoudre leurs problèmes simplement par leur confiance en l’Esprit de l’univers, nous n’avons pu faire autrement que de ne plus douter de la puissance de Dieu. Nos idées ne menaient à rien. L’idée d’un Dieu marchait.
Les Alcooliques Anonymes p. 48

Comme un aveugle qui recouvre graduellement la vue, j’ai lentement cheminé en tâtonnant jusqu’à la Troisième Etape. Ayant pris conscience que seule une Puissance supérieure pouvait me sauver de l’abîme sans espoir dans lequel je me trouvais, je savais que je devais m’accrocher à cette Puissance qui était mon ancre au milieu d’un océan de malheurs. Même si ma foi, à cette époque, était encore minuscule, elle était assez grande pour me laisser voir qu’il était temps de mettre de côté ma confiance orgueilleuse en mon ego et de la remplacer par la force apaisante que seule une Puissance supérieure peut procurer.

Aucun commentaire: