Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 16 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Tel que nous Le concevons

Mon ami me fit une suggestion qui me sembla nouvelle. « Pourquoi ne choisis-tu pas ta propre conception de Dieu ? » Sa proposition m’ébranla. Je sentis fondre la montagne glaciale des préjugés intellectuels dans l’ombre desquels j’avais tremblé pendant des années. Enfin je retrouvais le soleil. Il suffisait que j’accepte de croire en une Puissance supérieure à moi-même. Je n’avais rien de plus à faire pour commencer.
Les Alcooliques Anonymes p. 11

Je me souviens des nombreuses fois où je regardais le ciel en me demandant qui avait fait tout ça et comment. Quand je suis entré chez les A.A., une certaine compréhension de la dimension spirituelle est devenue nécessaire au maintien de ma sobriété. Après avoir lu différentes descriptions scientifiques ou autres, d’une grande explosion, j’ai opté pour la simplicité et j’ai fait de Dieu tel que je le conçois la Grande Puissance qui avait rendu l’explosion possible. Lui, le maître de ce vaste univers, saurait sans nul doute guider mes pensées et mes actes si j’étais disposé à accepter sa direction. Par contre, je ne pouvais m’attendre à recevoir de l’aide si je lui tournais le dos pour suivre mon propre chemin. J’ai donc accepté de croire et j’ai connu 26 ans de sobriété constante et heureuse.

Aucun commentaire: