Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 25 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Le cœur plein de gratitude

J’essaie vraiment de m’accrocher à cette vérité qu’un cœur rempli de reconnaissance ne peut entretenir de grandes vanités. Quand il déborde de gratitude, notre cœur bat sûrement pour un amour altruiste, la plus délicate attention que nous puissions jamais connaître.
Point de vue de Bill p. 37

Je crois que nous, Alcooliques Anonymes, sommes chanceux puisqu’on nous rappelle constamment la nécessité d’être reconnaissants et l’importance de cette gratitude pour notre sobriété. Je rends simplement grâce à Dieu pour la sobriété dont il m’a fait cadeau par l’intermédiaire du programme des A.A., et je suis content de pouvoir redonner ce que j’ai reçu gratuitement. Je lui suis reconnaissant non seulement pour ma sobriété, mais aussi pour la qualité de vie que ma sobriété me procure. Dieu a eu la bonté de me donner des jours sobres, une vie remplie de paix et de contentement, la capacité d’aimer et d’être aimé de même que la possibilité de servir les autres dans le mouvement, dans ma famille et dans ma communauté. Pour tout cela, j’ai « le cœur plein de gratitude ».

Aucun commentaire: