Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 26 mars 2010

Réflexions quotidiennes

L’apprentissage n’est jamais terminé

Abandonnez-vous à Dieu tel que vous Le concevez. Reconnaissez vos fautes devant Lui et devant vos proches. Déblayez votre passé de ses débris. Donnez généreusement ce que vous avez découvert et joignez-vous à nous. Nous serons avec vous dans la communion de l’Esprit, et nul doute que vous croiserez quelques uns des nôtres lorsque, courageusement, vous marcherez sur le chemin de l’Heureux Destin. D’ici là Dieu vous garde et vous bénisse.
Les Alcooliques Anonymes p. 151

J’ai la gorge serrée chaque fois que je lis ces lignes. Au début, c’était parce que je me disais : « Ah non ! L’enseignement est terminé et maintenant je me retrouve tout seul. J’ai tout appris et il n’y aura plus de nouveauté. » Aujourd’hui, quand je relis ce passage, je ressens une grande affection pour nos pionniers A.A., parce que ces mots résument ce que je crois et ce que je cherche à atteindre et aussi parce que grâce à Dieu, l’apprentissage n’est jamais terminé. Je ne suis jamais tout seul et chaque jour est un jour nouveau.

Aucun commentaire: