Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 31 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Personnes ne m'a refusé l'amour.

Au calendrier des AA, c'était l' An Deux... Un nouveau se présenta un jour dans un de ces deux groupes… Il fut vite évident que cet homme était désespéré et désirait plus que tout au monde se rétablir... « ... Je suis victime d'une autre dépendance encore plus mal vue que l'alcoolisme ( dit-il ), et vous ne voudrez peut-être pas de moi parmi vous...."
Les Douze étapes et les Douze Traditions. p. 160

Epouse, mère et femme ayant déserté son mari, ses enfants et sa famille, je suis venue vers vous. J'étais une ivrogne, une "croqueuse de pilules ", une nullité. Pourtant, personne ne m'a refusé l'amour, l'attention, l'appartenance. Aujourd'hui, grâce à Dieu, à l'amour d'une bonne marraine et au groupe d'attache - et grâce à vous, , membres des Alcooliques Anonymes - je peux vous dire que je suis une épouse, une mère, une grand-mère et une femme. Abstinente. Libérée des pilules. Responsable. Sans une Puissance supérieure que j'ai trouvée dans le mouvement, ma vie n'aurait pas de sens. Je suis pleine de gratitude car je suis une membre estimée des Alcooliques anonymes.

Aucun commentaire: