Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 8 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Me regarder en face

Nous voulons repérer avec précision comment, quand et où nos penchants nous ont dégradés. Nous voulons regarder bien en face les malheurs qui en ont découlé pour les autres et pour nous-mêmes. En identifiant nos infirmités émotives, nous pouvons entreprendre de les corriger.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 64

Aujourd’hui, je ne suis plus esclave de l’alcool. Mais, de bien des manières, l’esclavage demeure une menace – pour moi, pour mes désirs, et même pour mes rêves. Pourtant je ne peux vivre sans rêves, car alors je n’ai plus rien qui me pousse à progresser.
Je dois tourner mon regard vers l’intérieur pour me libérer. Je dois faire appel à la Puissance divine pour affronter la personne qui me faisait le plus peur, c’est-à-dire moi, tel que je suis et tel que Dieu m’a créé. Tant que je n’aurai pas réussi à me regarder bien en face, je demeurerai un fugitif et je ne serai jamais vraiment libre. Chaque jour, je demande à Dieu de m’apporter cette liberté.

Aucun commentaire: